Vin Loire

Edition du 20/02/2015
 

Domaine de SARRY

Plaisir

Domaine de SARRY

Au sommet. Un domaine constitué d’une vingtaine d’hectares.


Passionné et chaleureux, Nicolas Brock a repris la suite de son père, Michel, qui a créé presque entièrement le domaine dans les années 1960, en replantant notamment un ancien domaine viticole inexploité depuis le Moyen Âge. Le Domaine de Sarry (11 ha d’un seul tenant), perché sur la montagne Noire (l’un des points culminants de la région, 353 m d’altitude), est constitué de marnes argilo-calcaires du kimméridgien, les “terres blanches”. Puis le coteau et la côte de la Roche forment une dizaine d’hectares de caillottes. Si vous en trouvez, foncez sur ce Sancerre Montagne Noire 2005, un grand vin minéral, où s'entremêlent des notes d'amande, de fruits mûrs et de bruyère, harmonieux en bouche, de belle couleur jaune ambré, tout en finesse aromatique (fleurs fraîches, tilleul...), complexe au nez comme en au palais, avec des nuances de musc en finale, de remarquable évolution.

   

Domaine de SARRY

Christelle et Nicolas Brock
Le Briou - Route de Bourges
18300 Sancerre
Téléphone : 02 48 79 07 92
Télécopie : 02 48 79 05 28
Email : info@sarry.org





> Le palmares des vins


CLASSEMENT VAL DE LOIRE ROUGES
e_VAL_DE_LOIRE.jpg
LES MEILLEURS RAPPORTS QUALITE-PRIX-TYPICITE DE L'ANNEE

Les Classements du site sont réactualisés en permanence dans l'année en fonction des dernières dégustations (derniers ou anciens millésimes, coups de cœur, déceptions...) et peuvent donc être différents de ceux du Guide "papier", qui ne peut être remis à jour avant la prochaine édition

Accédez directement aux commentaires de dégustation en cliquant sur le nom

PREMIERS GRANDS VINS CLASSÉS

ANJOU-SAUMUR
GAUTERIE (A)
LA PALEINE (S)
PERRUCHES (S)
ROCHETTES (A)
RAYNIERES (S)
FOSSE SÈCHE (S)
GODINEAU (A)
BEAUREGARD (S)
BESSIÈRE (S)
PETIT CLOCHER (A)
VIEUX PRESSOIR (S)
SAUMUR-CHAMPIGNY
Clos MAURICE
PETITE CHAPELLE
TARGÉ
BOURG NEUF
BOUVET
Christelle DUBOIS
LA GUILLOTERIE
ROCHEVILLE
VARINELLES
CHINON
GOURON (r)
BOUCHARDIÈRE
BOUQUERRIES
COULY-DUTHEIL
DOZON
P. & B. COULY
A. LEON
NOIRÉ
Dne de L'R
CAVES de la SALLE
BOURGUEIL SAINT NICOLAS

DRUSSÉ (SNB)
GÉLÉRIES (B)
PETIT BONDIEU
JARNOTERIE (SNB)
MINERAIE (SNB)
TOURAINE CHEVERNY

CHARBONNIER
MANDARD
RENAUDIE
TEVENOT (Che)
CHAISE
CHESNEAU (CHe)
MONTIGNY
DARIDAN (CHe)
MAISON (CHe)
MECHINIERES
Domaine des ROY
SANCERRE DIVERS

NATTER (S) (r)
A. ROBLIN (S)
CHAILLOT (CH)
SARRY (S)
CHEVREAU (S) (r)
André DEZAT (S)
MALBETE (R) (r)
Daniel REVERDY (S) (r)
J-M ROGER (S)
VATTAN (S)
BIZET (S)
GILBON (MS)
MABILLOT (R)
P'TIT ROY (S)
SAUTEREAU (S)
FOUASSIER (S)
PICARD (S)
M. E. ROBLIN (S)



DEUXIÈMES GRANDS VINS CLASSÉS

ANJOU-SAUMUR
D. FOURRIER (A)
SAUMUR-CHAMPIGNY
ROCFONTAINE
CHINON
Patrick BARC
(BROCOURT)
BOURGUEIL SAINT NICOLAS

GESLETS (B)
VERNELLERIE (B)
TOURAINE CHEVERNY

CHARMOISE
MESLIAND*
SANCERRE DIVERS

TROISIÈMES GRANDS VINS CLASSÉS

ANJOU-SAUMUR
BRÉZÉ (S)
TROTTIERES (A)
SAUMUR-CHAMPIGNY
CORDELIERS
(SAINT-JUST)
CHINON
(RAFFAULT)
BOURGUEIL SAINT NICOLAS

(ROBINIERES)
TOURAINE CHEVERNY

SANCERRE DIVERS

(LAUVERJAT (S))

IMPORTANT : pour mieux comprendre les Classements

> Nos coups de cœur de la semaine

Vignoble de la MINERAIE


Issu d'une famille de vigneron, Richard Réthoré, reprend l'exploitation familiale de ses beaux parents, à leur départ en retraite. Le vignoble s'étend aujourd'hui sur 19 ha uniquement de Cabernet franc, âge moyen des vignes 50 ans, les plus vieilles ont été plantées en 1937. Travail des vignes de façon raisonnée, et recherche constante de l'amélioration progressive du vignoble (effeuillage mécanique, puis manuel, vendanges en vert). Bien aimé ce Saint-Nicolas-de-Bourgueil cuvée Élégance 2012, savoureux, de bouche charnue, aux tanins mûrs, de bonne charpente, dominé par les épices.  Beau Saint-Nicolas-de-Bourgueil Vieilles Vignes 2011, de robe grenat, riche, au nez intense, complexe, d'une belle finale où dominent la cerise noire mûre et les sous-bois, un vin de bouche flatteuse et riche à la fois, que l’on peut commencer à déboucher avec une canette à la canelle et aux pruneaux.

Richard Réthoré
La Mineraie
37140 Saint-Nicolas-de-Bourgueil
Téléphone :02 47 97 76 45
Email : contact@richard-rethore.fr
Site personnel : www.richard-rethore.fr

Domaine DRUSSÉ


Un domaine de 21 ha. Ces jeunes viticulteurs ont été récompensés en 2005 par le prix Départemental de la Dynamique Agricole. "Nous n'utilisons plus de désherbant chimique dans nos vignes, précisent-ils, qui sont enherbées entre les rangs et travaillées en surface au pieds." Très charmeur, leur Saint-Nicolas-de-Bourgueil Vieilles Vignes 2012, terroir argilo-calcaire, est particulièrement réussi dans ce millésime capricieux, charnu, aux tanins présents, harmonieux, un vin ferme et soyeux à la fois, avec une bouche souple et persistante. Le 2011 est de belle robe grenat, complet, très équilibré, aux arômes d'épices, de fruits rouges cuits et de violette, aux tanins présents et soyeux à la fois. Leur autre Saint-Nicolas-de-Bourgueil Les Graviers 2012, élaboré sur des terroirs de silex et de sable, est tout en charme et souplesse, un vin de très bonne bouche, parfumé (prune, violette…), charpenté. Le Saint-Nicolas-de-Bourgueil rosé est l'un des meilleurs de la région, subtil, tout en rondeur et persistance, avec une note de fraîcheur séduisante. Excellent Bourgueil Leroy de Restigné 2012, marqué par son sol de tuffeau, de robe rubis, au nez de petits fruits rouges mûrs, très parfumé.

David et Nathalie Drussé
1, impasse de la Villatte
37140 Saint-Nicolas-de-Bourgueil
Téléphone :02 47 97 98 24
Télécopie :02 47 97 61 89
Email : drusse@wanadoo.fr
Site : www.vinsdusiecle.com/drusse
Site personnel : www.drusse-vindeloire.com

Le LOGIS de la BOUCHARDIERE


Un vignoble de 50 ha réparti pour les 3/4 en coteaux et 1/4 en plateaux, planté en Cabernet franc, avec un âge moyen des vignes de 30 ans, les plus vieilles atteignant 80 ans, sur des sols à dominante argilo-siliceuse sur les plateaux et les coteaux, et des sols de sable et de graviers en plaine. Beau Chinon Le Chêne Vert 2011, un hectare seulement pour ce superbe clos sur une pente à 20%, un sol assez exceptionnel car peu courant dans la région, sorte de falun appelé "millarge", élevé 12 mois en barriques d'un vin, le tout donnant ce vin qui sent les fruits noirs bien mûrs, puissant, aux tanins bien présents mais soyeux, de bouche riche et charnue, gras et coloré. Beau Chinon cuvée Les Cornuelles 2011, issu de très vieilles vignes de 50 à 100 ans sur sol argilo-calcaire, coteaux très pentus, exposition plein sud, un vin typé, aux notes de fruits noirs et d'humus. Goûtez le Chinon Le Logis de La Bouchardière 2012, où dominent des notes de griotte et d'épices, un vin de structure harmonieuse comme la cuvée Le Clos 2012, de bouche dense, aux tanins bien fondus, au bouquet complexe où s'entremêlent des notes de petits fruits rouges bien mûrs et de réglisse, à prévoir sur une cuisine relevée comme, par exemple, une épaule de mouton farcie ou une fricassée de canard aux pommes.

Serge et Bruno Sourdais

37500 Cravant-Les-Coteaux
Téléphone :02 47 93 04 27
Télécopie :02 47 93 38 52
Email : info@sergeetbrunosourdais.com
Site personnel : www.sergeetbrunosourdais.com

CHATEAU DE BEAUREGARD


Le vignoble de 23 ha a été racheté en 2013 par Bernard Cambier, Ingénieur agronome. Ici, le souci permanent est de respecter la vigne et le sol, d'où la pratique d'une culture raisonnée. On élève cet excellent Saumur rouge, aux notes de mûre, de bonne charpente, de très bonne évolution. Plusieurs autres vins sont remarquables comme le Saumur moelleux et la cuvée Elégance : un Saumur Brut qui n'est produit que les années où la qualité des vins de base est grande. Cette cuvée spéciale est issue d'une sélection rigoureuse de vendange, d'une vinification séparée, d'un subtil assemblage de Chenin, Chardonnay et Cabernet franc. Cette cuvée qui représente tout le savoir faire du Château de Beauregard est distribuée uniquement chez certains cavistes et sa réservation est établie pour l'année. Le Château de Beauregard se distingue par ailleurs par un rapport qualité/prix exceptionnel.

Bernard Cambier
4, rue Saint-Julien
49260 Le-Puy-Notre-Dame
Téléphone :02 41 52 25 33 / 06 32 27 46 37
Télécopie :02 41 52 29 62
Email : chateaubeauregard@vinsdusiecle.com
Site : chateaubeauregard
Site personnel : www.saumur-chateaudebeauregard.com


> Nos dégustations de la semaine

Château La VARIÈRE


À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Je connais ce propriétaire (et ses Vins !) depuis mes débuts dans la Loire, et j’avoue que je prends régulièrement plaisir à déboucher l’un de ses Bonnezeaux ou Coteaux de l’Aubance, tant la liqueur se mêle à la fraîcheur dans ses Vins, et que ce n’est pas si courant.

“Pour moi, me dit Jacques Beaujeau, le terroir est un ensemble de différents paramètres : la géologie (calcaire, schistes, graves...), la pédologie (croupe, coteaux, axe d’ensoleillement.. ) et le paysage (bois, bosquet...). Ces facteurs vont déterminer si la vigne se plaît et donne ce qu’elle a de meilleur. Mon travail de vigneron est d’être à l’écoute de la vigne et d’assurer son parfait équilibre afin qu’elle produise les meilleurs raisins. Mes vignes sont enherbées, cela permet la prolifération des vers de terre qui participent à l’équilibre écologique et les traitements sont limités au strict minimum.
Je suis très attaché au fait de planter le cépage adéquat au terroir. Par exemple, aux Melleresses, en Bonnezeaux, les vignes sont plantées à flanc de coteaux plein sud, les raisins de nos liquoreux sont couverts des brouillards du matin, avant d’être réchauffés par le soleil de midi. La pourriture noble se nourrit, comme il fait chaud l’après-midi, de l’humidité du matin et déshydrate ainsi le raisin, lui donnant une concentration en sucre importante. Nous avons la chance au Château La Varière d’avoir de superbes terroirs (Les Melleresses, les Guerches, la Division, Le Savetier...).

Pour les Vins rouges, à Brissac, nous avons sur la propriété d’excellents terroirs à Cabernet franc avec de superbes argilo-calcaires. Nous sommes, en Anjou, la seule appellation à avoir des calcaires (environ 1/3) où est planté le Cabernet franc. Pour le reste, les terroirs sont composés de schistes, d’argiles et de graves où s’épanouit parfaitement le Cabernet-Sauvignon.
- Château La Varière Anjou rouge 2011 à base de Cabernet franc exclusivement, c’est un vin très marqué par le fruit, délicieux dans sa jeunesse, idéal à servir avec des viandes grillées ou des volailles.
- Domaine de la Perruche 2011 : des Vins très réussis, superbes. Les rouges 2012 présentent de belles concentrations à cause de faibles rendements, ce sont des Vins charmeurs, très prometteurs qui seront faciles à boire, ils sont déjà bien fondus, très fruités, très équilibrés.
- Clos de Chaumont 2010 et 2011 et Cuvée Prestige Clos de Chaumont 2009 élevée en barriques, très peu de bouteilles à la vente car c’est un vin d’exception en quantité limitée, il est produit à base de raisins sélectionnés dans la parcelle du Clos de Chaumont, les Vins bénéficient d’un long élevage en barriques.
- Le Bonnezeaux 2011 récolté en sélection de grains nobles est déjà délicieux et agréable dès à présent. Les Melleresses est un terroir d’exception qui donne un vin encore plus complexe, sont à la vente les 2009 et 2010, et le 2011 promet d’être un millésime exceptionnel avec un équilibre parfait entre acidité et sucre, d’une minéralité fantastique, c’est dû à son formidable terroir. Le Quart de Chaume aussi bénéficie de cet effet millésime 2011, de très beaux Vins en perspective. Le 2010 est tout aussi prometteur, c’est un vin très fin et très élégant avec beaucoup de fraîcheur tout en aillant une belle sucrosité, des Vins très équilibrés bien soutenus par une acidité nécessaire.
- Le Coteaux du Layon Village Faye d’Anjou 2011 et La Division 2011 présentent un bel équilibre, une bonne minéralité, on privilégie un élevage assez court pour préserver le fruit et les notes minérales dûs au terroir composé de schistes et de pierres carbonifères, ce qui est très intéressant pour la complexité des Vins. En 2012, nous avons rencontré quelques difficultés avec le Chenin, confrontés à des problèmes d’attente du développement de la pourriture noble. Nous aurons peu de bouteilles en Bonnezeaux et Quarts de Chaume. Les Rotissants blancs 2011 bénéficient d’un élevage en barriques (durant 12 à 18 mois), ce sont des Vins issus de raisins très mûrs. L’élevage s’effectue sur lies fines pour gagner en gras et en volume, tout en préservant au maximum la minéralité de cet exceptionnel terroir de Saumur-Champigny, les vignes sont plantées dans une pente sud très bien drainée et exposée, ce terroir faisait partie de la Côte des blancs, comme on disait autrefois, et qui fait penser à la Champagne. Nos Anjou Villages Vieilles vignes 2010 et 2011 sont des Vins produits sur des terroirs graveleux-schisteux très intéressants, 60% de Cabernet franc récolté sur des sols calcaires entre dans l’assemblage. J’ai une préférence pour le 2011 qui est rond, très agréable avec une belle fraîcheur et des arômes de fruits sympathiques. L’Anjou Blanc Dry 2010 est dans la continuité du 2009, plus vite accessible à la dégustation avec un boisé qui se fond très rapidement.
- La Grande Chevalerie 2009, issu de 5 ha plantés en Cabernet-Sauvignon, est un vin délicieux complet, aromatique avec une structure fondue, de l’élégance et de l’ampleur. Il n’y aura pas de 2010 à la vente, nous avons préféré privilégier, dans ce millésime uniquement, la cuvée La Chevalerie qui se révèle assez divin grâce à l’apport de raisins prévus initialement pour La Grande Chevalerie... Le 2011 est très prometteur, très aromatique, équilibré et fort élégant Jacques Beaujeu excelle dans la vinification en fûts et sait savamment doser les apports nécessaires en fonction de tel ou tel lot ou terroir ou cépage, une connaissance approfondie appliquée depuis pas mal d’années maintenant."

Le 2013 n’est pas mal réussi en Loire, c’était vraiment un millésime de vigneron, nous raconte Madame Beaujeau. On s’en est bien sorti grâce à de petits rendements. Les rouges sont très prometteurs, les Vins vont être excellents car nous avons obtenu de très belle matières premières. Que ce soit en rouge comme en blanc, on retrouve dans ces Vins de la finesse, de l’équilibre, une belle fraîcheur.
Pour le 2012, grâce à nos terroirs et à nos méthodes culturales nous avons produit un Anjou rond, soyeux et agréable. La récolte a été petite et du coup nous allons passer très rapidement au millésime 2013. Un millésime vendangé rapidement pour lui garder toutes ses qualités, le Cabernet franc avait une maturité optimale sans avoir de perte de matière. Le fruit est plus profond que le 2012, nos sommes très satisfaits de ce millésime réussi en Loire.
Nous travaillons dans une grande continuité familiale avec le respect de nos terroirs avec l’objectif d’extraire le meilleur. Nous essayons de progresser dans la conduite de la vigne afin que la plante se développe le mieux possible pour obtenir la meilleure qualité de raisin. Chaque année on tend vers l’optimisation de la maturité phénolique, ce qui est fondamental en Loire."

Exceptionnel Bonnezeaux Château La Varière 2013, dense et velouté à souhait, d’une grande palette aromatique, de bouche onctueuse et persistante, bien gras, avec ces nuances de fleurs et de coing, de belle évolution comme ce Quarts de Chaume Les Guerches 2013, racé, aux arômes de fleurs blanches et de miel, avec cette bouche onctueuse à la finale vive et dense. L'Anjou-Village-Brissac La Grande Chevalerie rouge 2012, Cabernet-Sauvignon, ni collé, ni filtré, avec des connotations complexes de mûre et de poivre, de couleur soutenue, au nez de fruits cuits et d’humus, aux tanins équilibrés, de bouche à la fois puissante et ronde. Superbe 2011, où dominent les fruits rouges et la violette, même finesse et structure, des tanins fermes et soyeux à la fois, une bouche ample, un vin d’excellente évolution.
On poursuit avec cet Anjou-Village-Brissac Vieilles vignes 2012, savoureux et finement bouqueté, à la robe rubis intense, au nez de fruits rouges mûrs (cassis, griotte), aux tanins ronds, est un vin à la fois puissant et souple, bien typé.
Le Coteaux-du-Layon le Savetier Château La Varière 2013 est tout en onctuosité, aux nuances d'abricot et de pain grillé, d'un bel équilibre, liquoreux et vif à la fois, aux senteurs persistantes de fruits confits et d'une très jolie finale comme le Coteaux-de-l'Aubance Clos de la Division 2013, tout en fraîcheur d’arômes, au nez subtil, d’une jolie persistance, un vin parfumé avec des nuances de rose, de pain brioché et de pomme cuite.
Goûtez encore le Cabernet d’Anjou 2013, aux arômes de prune, de très bonne structure, un vin classique, et l’Anjou-Village-Brissac cuvée J Beaujeau 2012, qui possède un charnu bien présent et cette charpente à la fois riche et souple, avec ces notes très caractéristiques et persistantes de petits fruits à noyau.

Jacques Beaujeau

Domaine PLESSIS GLAIN


Le domaine, situé sur les premiers coteaux au Sud de la Loire, près de la chapelle Saint-Barthélémy, a puisé son nom d'une ancienne maison fortifiée. Propriété de la famille Pétard depuis 1840. Le vignoble est implanté sur des sols légers et caillouteux, à structure sablonneuse sur un substrat de micaschiste.
On se fait plaisir avec leur Muscadet Sèvre-et-Maine sur lie le Plessis Glain Vieille Vigne 2013, très séduisant par sa structure et sa persistance d’arômes dominée par la poire et l'amande, tout en subtilité aromatique. Excellent Muscadet Sèvre-et-Maine Saint Yo 2012, aux connotations complexes où dominent les fleurs (aubépine, genêt), un vin de robe limpide, ferme et suave en bouche, très persistant, d’une jolie finesse au palais. Joli IGP Val de Loire blanc la Maison Neuve 2013, fin, franc, bien vinifié comme cet autre IGP Val de Loire Moelleux le Cloud Loup 2013, très aromatique, à la belle robe dorée, au nez très élégant et intense, avec en bouche des arômes persistants d’agrumes mûrs et de brioche, vraiment agréable.

Vincent Pétard et Christophe Bazile

44450 Saint-Julien-de-Concelles
Tél. : 06 76 75 80 85
Email : domaine.plessisglain@free.fr

Accorder ce vin avec le plat idéal dans IdéeVins

Château du COING de SAINT FIACRE


Le Château comprend 42 ha de vignes sur des pentes de 14 % exposées plein sud. C’est une propriété historique du vignoble nantais : elle existait au Moyen-Age, a été remaniée en 1756, puis en 1810. Les communs construits à cette époque sont de pur style italiens (dit clissonnais) avec des génoises et des fenêtres géminées typiques du vignoble nantais. Si M. Chéreau père acquiert cette propriété chargée d’histoire en 1973, c’est maintenant sa fille qui gère ce vignoble de 40 ha, et poursuit l’effort de sauvegarde du patrimoine architectural et viticole.
Un bel exemple du potentiel d’évolution de ces vins : le Muscadet l’Ancestrale 2009, richement bouqueté, tout en rondeur, de bouche fruitée, tendre et corsé à la fois, alliant saveur et distinction. Remarquable Muscadet Comte de Saint Hubert Vieilles vignes 2010, au nez subtil, d’une belle persistance aromatique, à dominante de fruits frais et d’amande, un vin ample, d’une belle persistance en finale, parfait sur les poissons fumés.
Excellent Muscadet Château de la Gravelle 2012, de robe pâle, brillante et limpide, très agréable, associe la fraîcheur à l’élégance, d’une jolie complexité aromatique où l’on retrouve des nuances de citron, un vin très charmeur comme cet autre Muscadet Sèvre-et-Maine sur lie Grand Fief de la Cormeraie 2013, issu de vignes âgées pour la plupart de plus de 65 ans, très réussi dans ce millésime délicat, minéral, très parfumé (agrumes, noisette), alliant rondeur et nervosité, élégant, au nez de fleurs, harmonieux. Le Muscadet Sèvre-et-Maine sur lie Grande Réserve 2012 n’est pas en reste, aux nuances de fleurs, de pomme et de noisette, tout en nuances en finale. Goûtez l'IGP Saint Fiacre Cuvée Aurore Chardonnay 2013, qui sent les agrumes, de bouche franche, à dominante de fleurs blanches et de noisette, alliant charpente et vivacité, très fruité.

Véronique Günther-Chéreau

> Les précédentes éditions

Edition du 01/10/2013
Edition du 24/09/2013
Edition du 17/09/2013
Edition du 10/09/2013
Edition du 03/09/2013
Edition du 27/08/2013
Edition du 20/08/2013
Edition du 13/08/2013
Edition du 06/08/2013
Edition du 30/07/2013
Edition du 23/07/2013
Edition du 16/07/2013
Edition du 09/07/2013
Edition du 02/07/2013
Edition du 25/06/2013
Edition du 18/06/2013
Edition du 11/06/2013
Edition du 04/06/2013
Edition du 28/05/2013
Edition du 21/05/2013
Edition du 14/05/2013
Edition du 07/05/2013
Edition du 30/04/2013
Edition du 23/04/2013
Edition du 16/04/2013
Edition du 09/04/2013
Edition du 02/04/2013
Edition du 26/03/2013
Edition du 26/03/2013
Edition du 19/03/2013
Edition du 12/03/2013
Edition du 05/03/2013
Edition du 26/02/2013
Edition du 19/02/2013
Edition du 12/02/2013
Edition du 05/02/2013
Edition du 29/01/2013
Edition du 22/01/2013
Edition du 15/01/2013
Edition du 08/01/2013
Edition du 01/01/2013
Edition du 25/12/2012
Edition du 18/12/2012
Edition du 11/12/2012
Edition du 04/12/2012
Edition du 27/11/2012
Edition du 20/11/2012
Edition du 13/11/2012
Edition du 06/11/2012
Edition du 30/10/2012
Edition du 23/10/2012
Edition du 16/10/2012
Edition du 09/10/2012
Edition du 02/10/2012
Edition du 25/09/2012
Edition du 18/09/2012
Edition du 11/09/2012
Edition du 04/09/2012
Edition du 28/08/2012
Edition du 21/08/2012
Edition du 14/08/2012
Edition du 07/08/2012
Edition du 31/07/2012
Edition du 24/07/2012
Edition du 17/07/2012
Edition du 10/07/2012
Edition du 03/07/2012
Edition du 26/06/2012
Edition du 19/06/2012
Edition du 12/06/2012
Edition du 05/06/2012
Edition du 29/05/2012
Edition du 22/05/2012
Edition du 15/05/2012
Edition du 08/05/2012
Edition du 01/05/2012
Edition du 24/04/2012
Edition du 17/04/2012
Edition du 10/04/2012
Edition du 03/04/2012

 



Domaine Jean-Max ROGER


Domaine CHARBONNIER


Domaine de SARRY


Domaine GOURON


Domaine de NOIRÉ


Pierre et Bertrand COULY


GODINEAU Père et Fils


Domaine des HAUTS PERRAYS


Château des ROCHETTES


Le LOGIS de la BOUCHARDIERE


CAVES de POUILLY-SUR-LOIRE


André DEZAT et Fils


Domaine des BOUQUERRIES


Domaine de la CHAISE


Domaine DRUSSÉ


Domaine DOZON


Domaine CHAMPEAU


Domaine de L'R


Domaine de la PALEINE


Domaine de la TOURLAUDIÈRE


Henry NATTER


Francis BLANCHET


COULY-DUTHEIL


BARILLOT Père et Fils


BOUVET-LADUBAY


Jean-Claude et Didier AUBERT


Domaine du BOURG NEUF


Domaine du P'TIT ROY


Domaine de la PETITE CHAPELLE


Les Clos MAURICE


Domaine du CHAILLOT


Domaine du CLOS de L'ÉPINAY


Domaine de MONTIGNY


Jean-Christophe MANDARD


Earl POIRON-DABIN


Domaine de la COMMANDERIE


Domaine de La GAUTERIE


Domaine des GÉLÉRIES


Vignoble de la MINERAIE



 

 

Millésimes © Société des Millésimes SA. Reproduction interdite - Mentions légales